Treizième entrée – 999 A.R. – Gorfheim
Les dieux sont morts.
Depuis plusieurs jours le chaos règne à Gorfheim. Les Varles semblent toutes atteintes d’une étrange maladie, et beaucoup sont déjà décédées. Aucun mâle n’est atteint. Le soleil ne passe plus derrière l’horizon, la ville vit donc dans un soir permanent. Les messages venant du sud sont formels : les dieux ont disparu.
Les quelques érudits qui avaient accepté de m’aider dans mes recherches sont désormais tous trop occupés ou trop paniqués pour continuer. Je ne trouverai de toutes façons plus rien ici, j’en ai peur. Je suis dans la capitale depuis plusieurs mois maintenant, et les quelques bribes d’informations que j’ai pu obtenir sur la rune me sont toutes parvenues de voyageurs venant du Sud. Certains l’ont observée sur des ruines, d’autres ont vu des esclaves sauvageons possédant ce même tatouage. Un pèlerin m’a parlé d’une secte secrète vouant une haine ancestrale aux dieux et prêchant la fin du monde.
Je vais devoir partir moi-même sur les routes. Je pense proposer mes services aux caravanes. Elles en auront besoin : au delà de Drakowyr, la nuit est maintenant permanente.
La fin du monde… Manquait plus que ça.